AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Candidature Qennor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qennor

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 4:56

L'homme entra dans la pièce remplie de dangereux barbares, qui cessèrent toute occupation pour regarder cet étranger. Que pouvait-il bien venir faire en ces lieux hostiles, pour quiconque ne disposant pas du droit de parole rarement accordé ?
La tension était palpable, l'homme avança, fier, jusqu'au seul siège libre de la pièce, au centre de tous. La sueur luisait sur son visage, dur et tendu, mais il paraissait serein malgré le danger environnant. Il s'assit, prit le temps de regarder chacun des personnages du monde des 12 il avait en face de lui. Cela lui pris plusieurs minutes, car il détailla chaque visage, chaque coin de la pièce, puis enfin il parla :


Bonsoir à tous.

Je suis venu jusqu'ici pour vous conter mon histoire, mon récit, de la meilleure des façons que je puisse le faire, ceci ayant pour but d'espérer rentrer dans cette grande guilde qu'est la votre.

Il sortit un manuscrit de sous son manteau, le regarda avec amour comme l'œuvre de sa vie, l'ouvrit précieusement, s'éclaircit la voix et commença la lecture :

Chapitre 1 : Un homme avant un personnage

La première partie de mon livre concerne donc, vous l'aurez compris, la partie "IRL". En effet, il est selon moi plus important de cerner la personne avec qui on joue, que son personnage. Je vais donc commencer par me présenter.
Je m'appelle Guillaume, j'ai eu 20 ans en novembre 2011 et j'habite sur Caen, ville située en Normandie. Je suis un passionné de volley depuis quelques années maintenant, j'en fait en club 2 à 3 fois par semaine, plus les matchs. J'aime beaucoup le sport en général, ayant fait du tennis, de l'escalade, du judo... J'aime aussi suivre les résultats de foot (ligue 1 uniquement, j'ai passé mon stade où chaque semaine je connaissais tous les résultats de chaque pays) et je suis abonné à Malherbe, le club de Caen, qui évolue en ligue 1 (Pour combien de temps encore ?).
Je suis actuellement en 2ème année d'un BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat pour les puristes, de façon plus compréhensible je dirais que j'étudie les maisons en bois, comment les fabriquer, les concevoir, les poser, etc ...). Ce BTS commence un peu à me taper sur le système mais bon, encore quelques semaines et après les examens, la libération viendra !
Pour compléter mon emploi du temps, j'aime aussi beaucoup lire (même si mon ami internet est beaucoup plus persuasif que mes livres pour m'occuper... A mon grand désarroi), ou jouer à la PS3. Je passe aussi pas mal de temps avec mes amis, ou avec ma copine.
Pour compléter sur moi, j'aime beaucoup les bonbons, je suis non fumeur et je ne bois pas d'alcool (ou très peu, une bière de temps en temps). Vous pourrez donc m'appeler SAM ! Même si je préfère Qennor.

L'homme s'arrêta, respira un grand coup l'air ambiant chargé de tension, bu une gorgée de Coca, tourna la page du manuscrit, et reprit sur un ton solennel. Le chapitre le plus important aller débuter.

Chapitre 2 : Petit être avec un grand orgueil

Attaquons nous maintenant à la partie dite "IG". Je suis un petit Osamodas, de cercle 156, d'où le qualificatif de petit. Je progresse lentement, mais sûrement, ayant parfois l'envie soudaine d'aller xp, parfois l'envie de faire autre chose. Mon osamodas est spécialisé feu, mais il est déjà parchotté 101 dans chaque caractéristique. J'ai monté feu jusqu'à 300, puis j'ai ensuite mis mes points en vitalité jusqu'à maintenant, ce qui me permet d'avoir une certaine résistance. Je peux néanmoins changer à souhait et je verrais pour mon futur.

L'homme tourna lentement le livre, jusqu'à ce qu'une image se détache et devienne visible pour tous :

Spoiler:
 


Il me semblait important d'en faire un personnage fort, étant mon personnage principal. J'ai aussi pu lui acheter une cinquantaine de parchemins de sorts, afin de monter différents sorts de seconde nécessité, que je ne pourrais plus me passer aujourd'hui (Cri de l'ours, bouftou royal, ou encore laisse spirituelle). J'ai pu faire le Minotoboule cette année, et je possède ainsi le bouclier du Noweliste, que j'aime sortir lorsque je ne suis pas en combat (la joie des marteaux à deux mains, impossible de crâner avec son bouclier tout en tapant fort au cac).

Une 2ème image apparu sous la première, lorsque l'homme fit pivoter une 2ème fois le livre. Chaque barbare pu alors voir à quoi ressemblait ce personnage :

Spoiler:
 


A mon niveau, je suis actuellement stuffé en pano CM complète (le plus grand dilemne de ma vie, dois-je retirer la cape pour mettre une fulgu et passer en 10 PA ? ... ) accompagnée d'un cher marteau Bleuronne (fm feu bien entendu) et d'un magnifique dofus cawotte. Je pense rajouter quelques trophées majeurs dans les jours à venir, je verrais selon mon budget. Ce n'est pas grand chose, mais cela suffit à mon bonheur pour le moment. Bon, c'est sûr que c'est très peu comparé aux participants du Goultarminator ici présents... Mais je ne compte pas me laisser faire ! J'ai en effet commencé la très célèbre quête de l'ocre, où je suis à l'étape 18 pour le moment (la 2ème étape des boss, celle des Tynrils, craqueleurs légendaires et autres, tous à ma portée). J'ai donc entrepris de capturer tous les archimonstres, et j'arrive à la centaine. Mon problème reste cependant les boss de l'étape 19, qui ne seront pas faisable sans une aide certaine. Mais lorsque cette aide sera trouvée, les Peki, Ougah, Chene mou ou encore Kimbo n'auront qu'à bien se tenir !

Niveau métier, je suis paysan et boulanger, comme vous aurez pu le voir sur le screen ci-dessus. Niveau 100 bien sûr. J'aimerais par la suite devenir forgeur de marteaux et forgemage, mais ça attendra, c'est bien loin de mes objectifs actuels. J'ai aussi à disposition un mineur niveau 34 et un bucheron niveau 40 (oui, c'est très nul), ainsi qu'un alchimiste 88, bijoutier 65 (joaillo 55). Ces personnages à ma disposition m'appartiennent à moi, et à un ami de confiance. En effet, je joue avec un ami IRL dont j'ai toute la confiance, et inversement. J'ai donc accès à un iop 133, un eni 154, un enu 185 (parfait pour la prospection), et pour mes personnages, je dispose aussi d'un sadi 117, ainsi qu'un panda 55 que je souhaite bientôt monter activement, pour les futurs placements indispensables dans certains donjons. Je suis donc encore un novice (je n'ai commencé Dofus qu'en mars/avril 2011) de faible niveau, mais je m'intéresse à de nombreuses choses afin de progresser vite, et bien. (J'ai beaucoup suivi le Goultarminator cet été, j'ai déjà regardé mes futurs items pour mes personnages, et les sorts à monter en priorité, quel personnage faire si je veux un 4ème...)

J'ai donc de nombreux passe-temps sur Dofus, qui ne sont pas encore les mêmes que les vôtres certainement, vu les niveaux d'écart, mais je compte bien sûr sur vous pour m'aider dans certains objectifs : Passer le Mansot Royal et avancer dans l'exploration de Frigost, avancer mon Ocre en allant capturer les fameux boss de l'étape 19, me faire découvrir certaines facettes du monde des 12 qui me sont encore inconnues... Ou encore monter mes métiers. Il m'arrive aussi parfois de faire du Kolizée, je ne suis pas un pro (loin de là) mais ça me plait de jouer avec d'autres joueurs. J'ai une côte actuelle de 1106, aucune idée de savoir si c'est bien ou non, j'aimerais juste atteindre les 1200 pour pouvoir équiper les trophées majeurs.

Petite précision supplémentaire, j'ai souvent tendance à trop mettre de smiley lorsque je parle IG (^^, ><, x), Very Happy, Razz principalement), cela est dû à une mauvaise expérience où une blague tout à fait ironique a été très mal prise (les joies de l'écriture, c'est difficile de faire ressentir le ton de la voix). N'hésitez pas à me le dire si ça vous gêne, et ne soyez pas non plus étonné. Ça veut globalement dire que quoi que je dise, c'est avec humour, et qu'il n'y aucune animosité. Bien sûr, si la guilde parle de choses sérieuses, je sais aussi le faire, et sans smiley, quand il n'y a aucune raison d'en mettre.

PS : J'ai dû déjà jouer avec Crisomas, faire 1 ou 2 captures RM avec Se-autruchepeople (Tu parles d'un pseudo ><).

L'homme s'arrêta de nouveau. Ouf, le plus dur était passé. Il senti l'espoir naitre en lui; Peut-être que rentrer dans cette guilde était possible, peut-être serait-il l'exception ! Mais il restait encore une dure partie à expliquer. Comment faire comprendre son envie de rentrer dans cette guilde, et comment expliquer le fait d'en avoir déjà une ?! Le conteur reprit tout son sérieux et se concentra à nouveau, pour finir son histoire.

Chapitre 3 : Quitter une guilde pour une autre

Eh oui, en effet, je possède déjà une guilde, les Tamashii Heiwa. Certains d'entre vous connaitrons sûrement Djidane, le meneur, ou d'autres membres assez connus, tel que Pandora (que j'ai pu découvrir IRL). Tamashii fût ma première vraie guilde (je parle de vraie guilde en excluant toutes les invitations sans mp, ou les guildes où j'ai pu rester 2 minutes), et donc la seule puisque j'y suis actuellement encore. Cette guilde a pour avantage de ne pas se soucier du niveau, et de recruter très bas (niveau 60). j'ai donc saisi cette opportunité pour y faire ma candidature au niveau 88, le 29 Juillet. Depuis, j'ai passé de très bons moments dans cette guilde, et c'est encore le cas. Pourquoi partir donc ? Certains membres un peu trop jeunes et immatures pourrissent un peu l'ambiance, et depuis quelques semaines, les départs se font de plus en plus souvent. Certains membres clés sont partis, d'autres sont en pause... Et cela devient difficile de voir toujours les mêmes connectés, à 10 membres maximum (Parfois plus, mais c'est assez rare, si je ne prends pas en compte les multicomptes). De plus, la solidarité s'est je trouve, dégradée. Lors de mon arrivée, j'aurais pu proposer n'importe quel donjon, j'aurais été accueilli par 3-4 membres, et on serait parti direct. Désormais, certaines questions restent sans réponses, les "salut" ne sont pas toujours répondus... Cette atmosphère commence à me peser, et j'aimerais donc aller voir d'autres guildes (ou une seule, si je trouve la bonne directement) car je pense que ceci peut s'améliorer. Je resterais cependant Tamashiian avec mon sadida, car c'est une guilde que je me refuse à quitter complètement.
Pourquoi donc avoir postulé chez vous ? J'ai été sur JOL, partie Silouate, et j'ai regardé le topic des guildes du serveur. J'avais déjà des noms en tête, des personnages qu'on voit souvent (AoC, Enutopia, Harmonia, Bonty Breizh...) mais j'avais pour idée principale de venir postuler ici. En effet, votre logo vert et jaune à souvent surpris mon attention, preuve de nombreux membres, et dans toutes celles citées ci-dessus, très peu (voire aucune) ne me sont accessibles (Tout comme la votre, c'est au culot que je poste ma candidature). Mais votre limite de 170 avec exception m'empêche de fermer la page de ce forum sans tenter ma chance. J'ai donc pris le temps pour faire cette candidature, car je veux montrer à quel point j'ai envie de faire partie des grandes guildes de ce serveur, apprendre aux côtés des plus grands, m'investir avec vous et progresser à vos côtés.
Cela dit, ma candidature est totalement spontanée, je regarde depuis plusieurs jours les guildes mais je ne pensais pas postuler, c'est en arrivant sur le forum que j'ai eu envie de tenter ma chance. Je comprendrais bien évidement mon rejet, vu mon niveau, mais je resterais fier d'avoir tenté, quitte à repostuler plus tard.

Je pense avoir tout dit sur moi, mes motivations et ma façon d'être. Je suis cependant ouvert à toutes les questions que vous voudriez poser, précisions, ou autre. /w Qennor ou /w Qestsadi.

L'homme termina son récit dans un murmure. Il avait réussi. Réussi à faire entendre son histoire à cette bande de barbare, réussi à lire entièrement. Et ce dans le calme le plus complet, tous les barbares étaient restés attentifs. Cela s'annonçait plutôt bien, mais un bon barbare ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il se leva donc doucement, tourna les talons, franchit le seuil de la porte et s'en alla, laissant derrière lui ce qu'il pensait être son tombeau.
Il ne restait qu'à attendre le verdict des puissants guerriers.


HS : C'est fou ce que je suis lent à écrire quand je joue à côté... Il est ptetre temps d'aller ce coucher, les cours reprennent mardi...

Edit : Je ne savais pas si je devais poster là, ou dans "Candidature en traitement".. N'hésitez pas à déplacer s'il faut. Le forum est bôôôoôooooo drunken


Dernière édition par Qennor le Lun 2 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sadou-coucou

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 23
Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 5:48

POUR !!!!!!!!!!!!!

J'espère une excelente argumentation de la
Part des contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloushka.

avatar

Messages : 454
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 25
Localisation : Partie faire un tour à Tours.

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 7:10

La candid est cool, mais le rouge pique un peu les yeux. 'Fin sinon j'suis neutre, j'attend l'avis des autres concernant le niveau, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Propagande

avatar

Messages : 1466
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 72
Localisation : Dans l'océan avec les tortues et batman.

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 16:22

POOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUR !
Candidature très plaisante ( j'ai pas lu la partie guilde, flemme ).
Tout me plait hormis le rouge :/
Le level je m'en contrefou un peu moi ma part..



Spoiler:
 

EDIT : j'ai parlé avec lui, discuté. C'est quelqu'un de très agréable et sympathique.

_________________
Attention à ce que tu écris Invité, je ne suis jamais très loin.


Dernière édition par Enucleair le Lun 2 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qennor

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 16:30

Cool, un normand ! J'serais pas trop perdu alors !

J'ai modifié la couleur, passant du rouge au bleu foncé. Personnellement j'aime moins (le rouge c'est cool) mais en effet, c'est plus lisible comme ça.

Merci pour vos avis, ça fait plaisir de voir que malgré mon niveau, je peux avoir des Pour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigburn

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 22
Localisation : Elsass'

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 16:31

Pour, vu la qualité de la prestation c'est assez difficile de mettre un contre .
Quelques niveau manque mais c'est largement comblé par la maturité ressentie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevalierduchaos



Messages : 341
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 21
Localisation : Approche mon enfant, tu veux des bonbons ?

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 18:06

Très belle candidature, de beaux efforts, une certaine originalité qui me plait bien. Je donne mon POUR malgré le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oldaryon.net
crupi



Messages : 272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25
Localisation : Limousin

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 19:09

Belle candid, bien rédiger et tous et tout le niveau est un peu ligth, mais POUR quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sf-Missclic

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Lun 2 Jan - 22:32

Contre. Parce que je vote jamais aux candids, et que j'ai pas lu une ligne.

NDLR : J'ai quand meme cliqué sur les spoilers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qennor

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 0:04

Eh bien, vos messages font plaisir à lire ! Je ne pensais pas récolter autant de Pour, mais il reste encore beaucoup de barbares qui n'ont pas donné leur avis, j'attendrais donc avant de sauter de joie.

En tout cas, merci de vos messages, même Sf-missclic parce que tu auras eu le mérite de me faire marrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peaple

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 22
Localisation : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 12:58

Pour cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une candidature digne de ce nom Wink à bientôt /g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andie



Messages : 130
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 13:41

Très belle candidature, ça donne envie de te connaitre plus Smile
Je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezis

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 25
Localisation : en enfer!!

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 18:30

un ptit Pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3na²

avatar

Messages : 874
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 101
Localisation : :d

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 21:05

Niveau un petit peu en dessous de ce qu'on demande mais c'est largement rattrapé par la candidature, pour Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qennor

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 21:10

Bonsoir,

Cool, encore des Pour ! Merci pour vos avis, ça fait plaisir Smile

Pour mon niveau, je ferais de mon mieux pour monter ça vite, j'ai pas grand chose d'autre à faire que d'xp en ce moment, donc ça ira j'espère !

J'espère récolter encore des bons votes, ça fait plaisir de voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sf-Missclic

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 21:14

Contre. Ben quoi ? mon premier contre le fait marrer, c'est qu'il doit pas etre très motivé !

Sa compte double ! Fais gaffe triple sa commence a peser Surprised


Ps: En plus il m'appelle Sf-Missclic le gars Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Propagande

avatar

Messages : 1466
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 72
Localisation : Dans l'océan avec les tortues et batman.

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 22:05

Il t'appel peut-être Sf-Missclic parce que c'est ton pseudo sur le fofo Wink
Puis c'est pas qu'il est pas motivé c'est qu'il positive puis fin chez pas depuis le temps que tu es dans la guilde c'est la première fois que tu votes xD
Mais on t'en veux pas hein x)


Spoiler:
 

_________________
Attention à ce que tu écris Invité, je ne suis jamais très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sf-Missclic

avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Mar 3 Jan - 22:37

Pour.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jusyju

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 45
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Jeu 5 Jan - 0:46

un grand POUR!!!
vraiment une candidature très agréable à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qennor

avatar

Messages : 206
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 25
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Jeu 5 Jan - 1:31

Bonsoir à tous,

Merci pour ton avis jusyju Smile Content que ça plaise.

Bon allez au dodo, en espérant avoir de nouveaux votes demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juvenile

avatar

Messages : 400
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 25
Localisation : Qui a éteint la lumière ?

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Jeu 5 Jan - 23:10

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goloumba
Admin
Admin
avatar

Messages : 1562
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Candidature Qennor   Dim 8 Jan - 12:53

Candidature validée.
MP moi IG pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leretour-desbarbares.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature Qennor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Qennor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Pour nous rejoindre c'est ici :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: