AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guilde : -JustOLight- (Refusé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Channel

MessageSujet: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Mer 6 Aoû - 22:49

Salutations chers membres de PLPB,

Je viens à vous, en ce beau Mercredi ensoleillé, pour vous présenter l’humble candidature de -JustOLight- .

1°) La présentation générale

Tout d’abord, il me paraît évident de débuter par un peu d’histoire!

Historiquement, La guilde fut créée le 29 Juillet 2013 à l'initiative de moi même, Channel, de mon frère Thazz, et de son meilleur ami Appears.

D'où vient le nom? Ce nom est tiré de passages sur plusieurs serveurs qui sont Raval, Mylaise et Silouate bien évidemment. Il constitue le rassemblement en un seul mot de plusieurs guildes qui nous ont marqué, mais il est aussi le reflet de notre désir de créer un nom beau et original. En français cela donne : " Tout simplement Blanc ". Après les tirets ainsi que le "O" entre "Just" et "Light" ne sont que des éléments supplémentaires pour améliorer l'esthétique.

Au commencement, ce n'était même pas un projet, juste un délire entre nous histoire d'avoir un bon logo et un beau nom sur la tête.
Mais peu à peu l'idée nous vint de créer une véritable Guilde, avec de vrais membres soudés et une réelle ambiance.
Alors, nous nous dirigeâmes vers une guilde PvP qui recrutait uniquement des personnages bien gradés et habiles dans ce qui demeure l'un des modes de jeu les plus répandus sur Dofus : le " Player versus Player " ou en français " Joueurs contre Joueur ".
Que ce soit Bontariens ou Brakmariens, tout le monde était le bienvenue, et la guilde ne cessait de prendre de l'importance et d'évoluer, avec des membres toujours et encore plus forts!
Mais de jours en jours le PvP s'est amenuisé, et le fait de réunir des joueurs PvP dans une seule et même guilde n'avait plus aucun sens étant donné que ceux-ci disparaissaient de plus en plus.
Alors, après plusieurs jours d'arrêt de la guilde, après de nombreuses réflexions quant au devenir de -JustOLight-, nous décidâmes de nous tourner vers une guilde polyvalente, c'est à dire pouvant compter parmi elle aussi bien des membres axés vers le PvP que vers le PvM.

Le renouveau était lancé. La guilde commença à effectuer un recrutement massif, à se voir acculée de demandes d'intégration, à voir son niveau évoluer de jours en jours. -JustOLight- battait de son plein! Dès lors, nous commençâmes à chercher une alliance. Tout d'abord nous intégrâmes VPIV pendant quelques semaines, tout se passa très bien là bas, mais à la longue l'alliance commençait à partir en fumée du fait d'une mauvaise gestion de la part des dirigeants, et du coup nous décidâmes de partir. Nous voguions alors d'alliances en alliances, ne trouvons pas celle qui nous satisfaisait. Mais une alliance du nom de PFMR vit le jour, et nous avons tout de suite décelé le potentiel qu'il existait en cette alliance. Alors nous avons postulé : pour une fois une alliance était à la hauteur de nos ambitions et avait l'air d'être plutôt très bien gérée. Après une semaine à débattre sur notre candidature, nous avons donc intégré PFMR, et étions même les premiers à les intégrer via le système de candidature sur forum. Cependant, dès le début on commença à nous reprocher notre recrutement trop laxiste, avec trop de va-et-vient, et les reproches commencèrent à se dessiner. De plus, j'étais moi même, Channel, en grande période de concours et ne pouvait donc pas assurer les fonctions principales de la guilde qui étaient déléguées à Thazz. La guilde tomba peu à peu en cendres, mais nous n'étions toujours pas évincés de l'alliance. Puis les concours passés, nous avons décidés de reprendre la guilde, en changeant totalement les politiques de la guilde, avec un recrutement beaucoup plus stricte, des règles beaucoup plus cohérentes. Mais le mal était fait et les meneurs de l'alliance nous voyaient désormais comme une guilde très mal gérée et sans réel intérêt... Alors que malgré cela nous avions grandement évolué et étions largement à la hauteur voire même meilleures en ce qui concerne le suivi du règlement de l'alliance que de nombreuses autres guildes de l'alliance. Un sondage fut mis en place auprès des meneurs et bras droits de l'alliance pour savoir s'ils voulaient nous voir rester, ou non. Malheureusement c'était là la fin de notre aventure au sein de cette belle alliance, avec un départ qui rester amer et injustifié, et qui demeure encore aujourd'hui controversé pour beaucoup de membres importants de l'alliance.

Après ce départ la guilde eut beaucoup de mal à continuer de subsister, et elle partit très vite en lambeaux. Alors nous décidâmes de l'arrêter quelques temps et allâmes dans Rilax, une guilde de PFMR où de nombreux amis étaient, avec Appears, Thazz et leurs persos respectifs. Tout se passa très bien mais les vacances d'été arrivant, le désir de reprendre la guilde jaillit.

Nous la reprîmes donc, plusieurs anciens membres revinrent, et la magie opéra. Nous postulâmes chez GLVI dès lors que les membres commencèrent à très bien s’entendre, et nous fûmes acceptés avec succès! L’aventure recommençait et nous étions très heureux de revoir notre guilde côtoyer les meilleures guildes de Silouate et ceci dans une des alliances les plus courtisées. Nous resserrâmes donc le recrutement pour éviter l’espionnage. Mais malheureusement, nous n’arrivions pas au meilleur moment, la cohésion de l’alliance commençait à s’effriter, et on nous annonça très tôt qu’une épuration des guildes allait bientôt être effectuée. Nous ne pensions pas être de ces guildes qui bientôt allaient être exclues, car nous étions très actifs et ce aussi la nuit, et ne posions aucuns problèmes loin de là, mais la raison avancée quant au bannissement de la moitié des guildes de l’alliance ne fut pas de celles-ci : ils avancèrent en effet le désir de ne garder que les guildes fondatrices et les grandes amies de celles-ci pour créer la plus grande convivialité possible. La nouvelle fut très mal venue du fait de notre investissement relativement conséquent qui au final, était réduit à néant avec cette décision. Mais tel était le destin et nous sûmes l’accepter. Voilà où nous en sommes aujourd’hui de l’histoire de -JustOLight-, et c’est pour cela qu’en ce jour nous en venons à toquer à votre porte.

Pour l’heure, la guilde compte une cinquantaine de membres, est de niveau 63, pour un niveau moyen de 187. Pour le niveau de la guilde relativement bas, n’ayez crainte nous sommes en train d’y remédier et commençons à la monter rapidement.

Pour ce qui est des membres, nous disposons de plusieurs teams, d’une dizaine de personnages optimisés pour les attaques/défenses percepteurs et le AvA, et la totalité des membres ou quasi-totalité dispose de l’accès à Frigost 3.
Personnellement je dispose de plusieurs personnages, en coopération avec mon frère et notre meilleur ami : Thazz, sacrieur 200 air en granduk/klime, Channel fécatte 199 (94%) terre optimisée PvP, Appears crâ 199 multi éléments, Klye éca 199 full sagesse/feu en otomai et Amnestye zobal 187 full sagesse/terre.

2°) Le recrutement

Passons désormais au recrutement les amis!

Fondamentalement, le recrutement est une chose que l’on prend très à coeur. En effet, les expériences vécues au fil des mois nous ont permis d’arriver à un mode de recrutement que je qualifierais de quasi-optimal. Actuellement nous recrutons niveau 180 minimum, cependant les mules sont acceptées. 

Pour ce qui est des modes de recrutement, ils sont au nombre de deux : nous recrutons donc soit via notre forum : http://justolight.jeuxvideoforum.com , soit en jeu pour ceux peu doués avec les forums, via un entretien très complexe. On parle donc très longuement avec le concerné, on le questionne, on regarde sa page perso, avec qui il est marié, on se renseigne vers nos membres sur ses antécédents en jeu, sur sa réputation, enfin bref on fait tout pour savoir au maximum à qui on a affaire, pour savoir s’il ne vient par pure intérêt ou encore pour espionner.

Bien évidemment, pendant les périodes où nous sommes sans alliances le recrutement est plus laxiste et ne prend pas en compte tous ses éléments d’espionnage. Nous nous attardons alors plus sur les motivations propres du joueur et sur son désir de nous intégrer, pour éviter qu’il ne parte prématurément sous 3 jours.

Pour ce qui est des règles principales au sein de la guilde, quand un membre réussit à intégrer notre guilde, il ne se voit pas tout de suite attribuer un rang. Effectivement, pour fidéliser le membre et le rendre plus impliqué dans la vie de la guilde, celui-ci devra donner 100.000 xp à la guilde avant d’éventualiser l’obtention d’un rang. 

Quant aux droits attribués aux membres, ceux-ci disposent de droits basiques, avec pour tous un minimum de 5% d’expérience donnée à la guilde, et aucun membre si ce n’est les bras droits et quelques membres de confiance ne disposent du droit d’inviter en guilde, ceci afin d’éviter que des personnes malintentionnées s’introduisent dans la guilde mais aussi afin de « contrôler » les entrées/sorties au sein de la guilde.

3°) Les motivations

Enfin, passons désormais aux motivations qui nous ont poussé à venir postuler chez vous!

Premièrement, je suis tout à fait conscient que nous ne sommes pas l’une des meilleures guildes de Silouate sur le papier, mais je peux vous assurer que notre détermination à toute épreuve comble largement cela.

D’autre part, nous disposons d’une expérience assez conséquente en AvA. Nous avons vécu de nombreuses guerres que ce soit aux côtés de PFMR ou de GLVI, et nous souhaitons aujourd’hui combattre à vos côtés pour montrer à ses alliances qui n’ont pas su déceler notre potentiel, qu’elles ont eu tort! Aujourd’hui le jeu des alliances se meurt à petit feu, et pour cause, une alliance qui monopolise les débats : PFMR. Ne voyez dans notre candidature aucune traitrise ou quoi que ce soit, nous souhaitons juste retrouver la ferveur de ce mode de jeu qui faisait frémir à ses débuts. Et je pense sincèrement qu’en vous intégrant nous pourrons sûrement faire de belles choses ensemble et peut être déstabiliser les autres alliances du serveur. Nous avons soif de combat mes amis!

Mais je vous vois déjà venir en me disant : «  Pourquoi avoir postulé chez GLVI puis maintenant chez nous? Serions-nous une solution de repli? ». Alors bien évidemment que non, la réponse est en réalité très simple. Lorsque nous recherchions une alliance, votre recrutement était fermé, celui de GLVI ouvert, le choix ne fut donc pas très difficile. Mais notre désir de vous intégrer n’a jamais cessé pour autant, même si je dois vous avouer qu’un léger frein m’a toujours retenu pour poster une candidature chez vous : le nombre de guildes relativement faible. En effet, je me suis toujours dis qu’étant donné la rayonnement des guildes présentes chez vous, il était impossible pour nous de vous intégrer. Mais aujourd’hui notre guilde a évolué et je veux y croire : nous avons clairement les moyens de faire parti des vôtres.

D’autre part, je pense également que nous pouvons vous apporter sur le plan de l’ambiance et de la maturité (sans prétentions aucunes). Je m’explique, les 3 fondateurs de la guilde ont toujours privilégiés l’objectivité et la maturité en son sein, de plus nous sommes relativement âgés par rapport à la communauté dofusienne ce qui nous permet d’apporter notre expérience de la vie tout simplement. Oui parce que pour nous le respect dans la vie commence aussi par le respect en jeu. 

4°) Le bonus

Mais je ne pouvais pas vous laisser partir comme ça, c’est pourquoi voici un petit bonus!

Moi même, Channel, dispose également d’une chaîne Youtube en devenir et donc d’une expérience intéressante en la matière. De plus je pourrai pourquoi pas retransmettre des évènements de l’alliance sur Youtube! Cela peut toujours être intéressant. Voici la chaîne, je vous laisse voir par vous même mon « travail » : https://www.youtube.com/user/TheAggro1995 .  

Nous nous engageons à faire respecter le réglement à tout nos membres ainsi qu’à fermer le recrutement durant la candidature et la période d’essai.  

Cordialement, Channel, en espérant être des vôtres très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Propagande

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 9:38

Salut,

A ce que je sais, a moins que je me trompe, notre recrutement n'a jamais été fermé ... La candidature en elle même est propre, mais le contenu ne me plait pas du tout.
Tout d'abord, le frein de notre alliance celon toi est/était les petites guildes, excuse moi quand je regarde le descriptif de ta guilde je te considère comme telle. Tu sembles rechercher la notoriété d'autres guildes ou côtoyer les " gros ". De plus tu te plaisais tellement dans GLVI/PFMR et se sont ces deux arguments qui, pour moi, me font penser que tu ne nous convient pas et que nous ne recherchons pas la même chose. ( De plus tu as beau le dire, je ne te crois pas : nous sommes l'alliance par défaut car sans le fait que vous vous soyez fait jarter de partout vous n'aurez pas posté)

Nous recherchons d'abord la bonne entente/cohésion entre nous tous avant lé gro bra et ça, si tu ne l'as pas saisis je ne peux rien faire pour toi.

Tu l'auras donc compris, c'est un Contre pour moi.
Bonne continuation pour la suite des votes et l'évolution de ta guilde

Propagande.

Dernière édition par Propagande le Jeu 7 Aoû - 9:40, édité 1 fois (Raison : Ta mer)
Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 12:30

Non en réalité, peut être me suis-je mal exprimé, mais tu as mal compris ce qui était le frein pour moi. En fait, je parlais du faible nombre de guildes dans votre alliance, que je compte actuellement au nombre de 5, ce qui implique évidemment un recrutement très stricte.

Je me suis toujours plu dans PFMR en effet je ne vais pas le nier, c'est une très bonne alliance, surtout très organisée et c'est ça qui me plaît, avec une excellente entente et une très bonne cohésion. De toute façon, personne ne peut le nier en réalité. Mais je dois t'avouer que je n'aime pas trop "cracher" sur mes anciennes alliances, et j'ai toujours accepté avec respect les décisions. Toutefois, tu sembles penser que je m'y plaisais, mais la réalité était tout autre... Dans PFMR, j'avais pensé à quitter bien avant la décision. En effet, leur côté hautain, "péteux" m'exaspérer à la longue. D'ailleurs, je ne suis pas resté en très bon termes avec les meneurs de l'alliances.

Pour ce qui est de GLVI, c'est une très belle alliance également. Mais encore une fois il y a un "hic" : l'organisation. En effet, ces derniers temps celle-ci laissait à désirer et le canal a/ ne cessait d'être dérangé par des individus insultant. La cohésion était donc remise en cause et les engueulades allaient bon train.

Donc oui, par respect, je dis que je m'y suis plu, mais tu vois bien que la réalité n'était pas celle-ci.

Et, c'est justement cela que j'attends de votre alliance également. La cohésion et l'organisation. Ne t'en fait pas, je ne recherche pas que la force, mais si celle-ci peut être présente, c'est bien évidemment un plus. Si je ne recherchais que la force, j'aurais très bien pu postuler dans d'autres alliances qui actuellement dominent le AvA, or ce n'est pas le cas. Je pense, pour te démontrer cela, que tu peux aller voir du côté de notre recrutement, car si nous ne recruterions que pour la force, nous aurions une centaine de membres très hauts level, et recruterions à la criée. Mais encore une fois ce n'est pas le cas, nous sélectionnons nos membres et l'entente dans notre guilde en ressort ainsi très bonne.

PS: sympa la photo de profil!
Glaju

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 12:37

-Channel- a écrit:

Donc oui, par respect, je dis que je m'y suis plu, mais tu vois bien que la réalité n'était pas celle-ci.

Le terme va peut être être un peu... limite, mais en gros t'es un hypocrite quoi ? Si tu penses noir dis noir, dis pas blanc pour je ne sais quelle raison.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec Propa malgré ta réponse pour te justifier.

Et le petit slurp à la fin, je pense pas qu'il va faire basculer le vote mdr.

Contre pour moi, bonne continuation.

Dernière édition par Glaju le Jeu 7 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 12:44

Non non, tu ne comprends pas, c'est du respect, de la diplomatie, c'est tout simplement pour ne pas mettre à mal les relations entre nos membres et les membres de nos anciennes alliances.
Tu sais parfois la vérité n'est pas toujours bonne à dire, et là par respect pour ceux qui nous ont accueilli des mois durant il me paraît normal de ne pas les critiquer comme certains le font dès qu'ils partent d'une alliance.

La photo est drôle c'est tout, ce n'est aucunement pour tenter de faire basculer le vote!

Dernière édition par -Channel- le Jeu 7 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Glaju

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 12:47

Moi et la diplomatie ça fait deux, mais je comprends où tu veux en venir, mais je pense que c'est plutôt toi qui m'a mal compris. Je veux dire, si cette alliance ne te plaisais pas vraiment dis le, tu as le droit d'avoir ton propre avis, sers à rien de mettre une tonne de vaseline si c'est pour au final te contre-dire dans le message d'après.
Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 12:50

D'accord. En réalité GLVI était très désorganisé, ce qui impliqué une mauvaise entente comme je l'ai dit plus haut. Mais il y avait également du bon, de très bons amis y sont par exemple, les défenses de percepteurs étaient aussi toujours assurées. Donc je ne peux pas dire que je ne m'y plaisais pas, il y avait du bon et du moins bon, mais malheureusement le moins bon avait tendance à prendre le dessus, car un canal a/ saturé par des insultes, c'est quand même assez embêtant.
Propagande

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 13:52

-Channel- a écrit:

Je me suis toujours plu dans PFMR en effet je ne vais pas le nier, c'est une très bonne alliance, surtout très organisée et c'est ça qui me plaît, avec une excellente entente et une très bonne cohésion.

EUUUH ? On parle bien de pfmr ????? Rac ne passe surtout pas par là

-Channel- a écrit:
Toutefois, tu sembles penser que je m'y plaisais, mais la réalité était tout autre... Dans PFMR, j'avais pensé à quitter bien avant la décision. En effet, leur côté hautain, "péteux" m'exaspérer à la longue. D'ailleurs, je ne suis pas resté en très bon termes avec les meneurs de l'alliances.

Tu changes combien de fois de chemise par jour ? C'est pas parce que tu nous dis ce qu'on veut entendre que ca va nous plaire !

-Channel- a écrit:
Pour ce qui est de GLVI, c'est une très belle alliance également.

lol!  lol!  lol!  lol! 

-Channel- a écrit:
PS: sympa la photo de profil![/b]

Merci  afro

Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Jeu 7 Aoû - 14:02

Je regrette mon ami, mais j'ai dit ce que je pensais de PFMR, il y a du bon comme du moins bon comme chez GLVI, mais on ne peut que dire que c'est une alliance qui dispose de qualités indéniables.

Je ne te dis pas ce que tu veux entendre, je te dis ce que je pense, mais que je ne voulais pas dire car je le garde pour moi, c'est mon avis personnel. C'est la candidature d'une guilde et non celle de son meneur, c'est pourquoi je vous ai en premier lieu fait parvenir l'avis de l'ensemble de la guilde.

Après mon propre avis est différent comme tu as pu le remarqué, mais ce n'est en aucun cas un "retournement de chemise" mais plutôt un approfondissement de ma pensée personnelle.

GLVI a un très bon potentiel qu'ils n'exploitent pas, mais de très gros défauts qui viennent casser l'ensemble. Aucune chose n'est parfaite de toute façon. Mais bon peut être devrions-nous nous arrêter là pour ce débat épineux qui ne regardent au final que nous, et non nos guildes, puisqu'il concerne nos avis personnels.

Toutefois, je ne vois guère en quoi notre avis sur nos anciennes alliances vous permet de juger la présente candidature. Pourquoi ne relevez-vous que les aspects qui à vos yeux semblent négatifs et non ceux qui peuvent être positifs? C'est dommage...
Panya

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Ven 8 Aoû - 11:37

CONTRE vous avez fait plusieurs alliances.
Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Ven 8 Aoû - 14:19

C'est quand même triste de ne juger une candidature que sur un seul et unique critère.

Donc pour vous, sous prétexte que nous sommes passés dans plusieurs alliances, nous sommes condamnés à errer sans alliance jusqu'à la fin de notre vie? C'est ridicule...

Juste comme ça, regardez la candidature de la Diabolique, et regardez par combien d'alliances ils étaient passés lorsque vous les avez accepté.
Panya

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Ven 8 Aoû - 18:29

C'est la vie c'comme ça, plus sérieusement j'ai pas accrocher sur la candid' et la guilde, et certaines de tes réponses. Et pour avoir une alliance tu peux toujours faire la tienne.
Channel

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Ven 8 Aoû - 18:34

Panya a écrit:
Et pour avoir une alliance tu peux toujours faire la tienne.

Hmmm, c'est à la limite de l'irrespect ça...
goloumba
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   Ven 8 Aoû - 19:17

Salut.
Aux vues des réactions du candidat face aux remarques, je préfère verrouiller ce sujet avant qu'il ne vrille.
Candidature refusée.
Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://leretour-desbarbares.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guilde : -JustOLight- (Refusé)   

Guilde : -JustOLight- (Refusé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1