Bonjour à tous.
Je vais vous présenter ci-contre ma candidature, dans le but d’intégrer vos rangs.
Je l’ai organisée de manière à ce que quelques parties qui peuvent sembler superflues pour certains n’apparaissent qu’en spoiler, histoire d’éviter un pavé désagréable à lire.
Avant de commencer ; je précise que nous sommes deux sur tous les comptes (Storm-dratic et moi même), et ce depuis toujours. Ainsi la candidature contiendra deux présentations IRL, mais une seule IG.
Présentation In Real Life
-
Mystake, qui suis-je en réalité ? Pour commencer, je m’appelle
Yoann. J’ai
20 ans, et je poursuis actuellement des
études de médecine, dans le but de me spécialiser en cancérologie, ou en chirurgie orthopédique (en gros, le mécanicien du corps, qui va s’occuper des gros traumatismes). J’habite
l’île de la Réunion, et je compte y rester après avoir finit mes études en France.
Mes
principales occupations – hors travail – sont le sport (surf, parapente, et randonnée principalement. On a la chance d’avoir la mer à 25° toute l’année, et la montagne à proximité, autant en profiter. Pour le surf ça se complique, vous avez sûrement entendu parler des attaques de requin à répétition.) et la musique. Je pratique du hang drum, du didgeridoo et de la guitare. J’écoute de tout, tant que Rihanna & co se tiennent à distance de mes oreilles. Quelques références : Pink Floyd, Led Zep pour le « old rock », Damian Marley et son légendaire padre pour le reggae, Mac Miller pour le rap US (je n’aime pas le rap français, par contre, ou quelques rares artistes). Pas beaucoup d’électro en écoute personnelle, on en bouffe déjà assez en boite. Dans l’électro je fais une croix sur la Dubstep, j’ai beau chercher je ne vois pas quelle est l’utilité de cette musique d’épileptique. (A tous les coups, je vais tomber que sur des fans de Dubstep)
Cinématographiquement parlant, mon top trois des réalisateurs : Tarantino (Pulp Fiction & Reservoir Dogs, des chefs d’œuvres !), Les frères Cohen, Woody Allen. Après, je reste assez bon public.
Ma vie nocturne est assez chargée, j’occupe un appartement en plein centre au milieu des bars et boites, forcément ça aide.
Décrire
sa personnalité c’est pas évident. Je dirai que je suis bavard, sans être grande gueule (participation au /g sans pour autant flooder h24), assez actif, même si les squats/glandage -1/0 se font de plus en plus fréquents, depuis que la querelle entre deux grandes guildes qui pourrissaient l’ambiance s’est calmée (non, je n’ai pas de haine contre une guilde en particulier, je veux juste dire qu’ils auraient pu se traiter de bworks via les MP). La suite, je vous laisserai découvrir (ou pas).
Je passe le relai à Storm, histoire de ne pas vous endormir, si jamais je n’ai pas perdu tout le monde en route.
De mon côté, je me prénomme
Jérémy tout juste bachelier. Je viens d'intégrer une
prépa HEC sur l'île où je suis donc né : celle de la Réunion. (Oui j'ai encore besoin de papa et maman pour mes 2 ans de prépa !). Par la suite je compte me diriger vers la métropole. (De toute manière, il n'existe pas d'école de commerce ici).
Tout comme Yoann, le sport restait jusqu'ici mon principal hobbie (même si j'ai passé ces derniers temps à ne faire que manger pour fêter le bac), je pratiquais principalement du badminton. Bien que ne pratiquant pas le football, je suis un fervent adepte de ce sport (fifa, télé...). Concernant la musique, j'écoute aussi de tout, même si j'ai une plus grosse tendance pop/rock. (The Script est mon groupe favori...). Je pense qu'un point de vue plutôt externe de Yoann peut être intéressant : C'est un gros fêtard et foufou. Mais aussi un incroyable bosseur.
Ma passion? L'Allemagne. C'est pas super commun en tout cas. Je pense par contre que je vais pas m'étendre sur ce sujet, ni raconter le pourquoi du comment. Ce ne serait pas très agréable à lire, ni utile.
Niveau caractère, je suis une personne plutôt timide aux premiers abords mais qui aime parler quand la barrière est brisée. Curieux, je suis ouvert à tout. (Pas de sous-entendus ici). Je suis quelqu'un de posé, de calme. (Pour pas dire 2 de tension, ou « bouddha » comme le dit Yoann.)
[Mystake/on : puisqu’il a dit un mot sur moi, j’en profite pour donner un point de vue externe aussi ! Peace dans l’âme, n’espérez pas faire un donjon en moins d’une heure avec Jérém (surtout le démarrage qui est dur en fait). Cependant on s’emmerde pas, et on se marre bien quand même. La timidité s’efface vite. Mystake/off].
Présentation In Game
Mystake, ses débuts.- Spoiler:
J’ai commencé à jouer il y a 4 ans de cela, grâce (à cause de ?) à un ami. Comme beaucoup de monde, j’ai trouvé les graphismes pourris et le jeu gamin, et comme tout le monde, j’ai continué ! Mon premier perso était un xel terre, que j’ai monté niveau 27. Non, ça n’a pas changé entre temps, ils n’avaient déjà pas de sort terre au niveau 27, j’avais juste chopé une arme éthérée terre :facepalm :. L’arme une fois brisée, j’étais bien emmerdé, j’ai changé de serveur pour aller sur Otomai, toujours accompagné d’un xel, cette fois agi, niveau 70. Faute de potes, je suis revenu sur Silouate.
Là a vraiment commencé mon parcours sur Dofus. J’ai monté mon premier perso HL, Dr-Katsumi, une éniripsa (jusqu’au niveau 178) avec Jérém que j’ai rencontré dès mon retour sur Silouate. Ce fut également mes meilleurs moments passés IG, après avoir intégré Agora Sima, mais j’en reparlerai plus tard. Tout ça pour ensuite la delete sur un coup de tête, avant le bac, histoire d’avoir bonne conscience. Est née ensuite Mystake, qui a maintenant deux ans. On a fait beaucoup de pvp au niveau 100/120, profitant de la cheat attitude des crâs pour amasser quelques pévétons. Vite lassés de voir les crâs pousser comme des nénuphars, on a commencé à monter d’autres persos, puis il a fallu que j’arrête un peu plus d’un an pour préparer mon concours d’entrée en médecine. La suite, dans notre parcours IG.
Storm, son parcours.- Spoiler:
J'ai débuté sur Silouate il y a bien 5 ans avec ma cousine et mes cousins. Storm, iop agile toute sa vie, est donc mon personnage principal. C'est par ma cousine que j'ai fait la connaissance (si je peux m'exprimer ainsi) de Yoann qui deviendra donc par la suite mon partenaire de jeu. On jouait autrefois un personnage chacun (son main donc). J'ai ensuite connu un petit passage à vide quand Yoann a donc stoppé et delete son éni. (J'en reviens toujours pas !).
S'en suit de nombreux arrêts courts. Le jeu commençait à me lasser, et jouer seul n'aider pas forcément.
Agora Sima a été un bon moyen de rencontrer des personnes en qui on pouvait plus ou moins avoir confiance.
Storm est aujourd'hui nv199 (9%) ce qui témoigne bien que je prends mon temps et comme le dit Yoann, le seul intérêt de ce jeu pour nous est de nous divertir. (Bon ok, c'est le but de tous les jeux, m'enfin on a pas de but en particulier).
Cependant, en précisions, je préfère prévenir qu'en intégrant la prépa, je vois mon temps de jeu largement diminuer si ce n'est pas se réduire à néant. C'est donc pour vous prévenir, qu'en plus de ne jouer la plupart du temps que sur Storm (qui restera chez Agora) ce sera Yoann qui sera presque toujours présent sur les comptes qui intégreront cette guilde. (Cela résout peut-être pour vous le problème du multi-guilde?)
Parcours IG – suite et finLe résumé de nos débuts en jeu s’est arrêté à la
création de nouveaux personnages, qui précéda une période de relâchement de près d’un an.
Remotivés par l’ouverture de frigost, nous avons monté un énu, un osa et un sacri, ce qui nous a permis d’être plus autonomes, et nous a ouvert plus d’accessibilité au jeu. Ce n’est qu’en mai dernier, que nous avons décidé de créer
une team complète de huit personnages : Iop – crâ – Osa – Panda – Sacri – Eni – Enu – Feca (Allant du level 199 au level 166) Le Je ne vois pas d’intérêt majeur à vous détailler le stuff de chaque personnage (sauf si vous le désirez). Je vais juste présenter le crâ, mon personnage « principal », et vous spoiler le reste de la team. Ce sont tous un peu des personnages principaux, je ne suis que très rarement connecté sur un seul compte à la fois.
Un screen parle de lui-même.
Au niveau des caractéristiques, il est parchoté 101 partout (excepté en vitalité), avec une base de 300 sagesse. Il n’y a pas d’optimisation particulière, pas de dofus à foison ni d’exo (malgré pas mal de tentatives, notre seule fierté reste un solo PA, et le classique gelano PM). J’aimerai le passer en Brouce/ogivol + champmanique.
Reste de la team : - Spoiler:
Storm-dratic – Iop 199 – Terre/Agi
Nolyne – Osa 184 – Feu/Terre
Little-Dwop – Enutrof 195 – Feu/eau
Shenzen – Panda 167 – Terre/agi
Harybow – Sacrieur 167 – Terre/agi
Nailly – Feca 170 – Eau/feu
Deykha – Eniripsa 166 – Feu.
Ce n’est pas une compo de farmeur, mais les gameplay de ces classes sont sympa (sauf le féca, je trouve pas ça très original)
On espère un jour avoir le temps et le courage de monter un roublard et un sadi, qui ont l’air vraiment fun à jouer.
Au niveau de Frigost, on a commencé à aller au-delà du Mansot uniquement depuis juin, nous sommes actuellement au kolosso. La team n’est pas encore bien organisée, et deux des mules sont encore sagesse, ce qui rend les combats plus complexes.
Occupations IG / Objectifs. On varie pas mal les plaisirs,
très peu (jamais ?)
de farm, et diversifier les donjons, on a toujours procédé comme ça. On a également passé beaucoup de temps à
monter de nombreux métiers. Tant qu’on ne recherche pas l’optimisation parfaite, ce mode de jeu convient très bien. On ne se lasse pas, et il y a toujours un défi à se mettre sous la dent.
Nous pratiquons désormais
le pvp que sous la forme Kolizéum, qui est bien plus sympa qu’un 1 vs 1. Le pvp sous son autre forme, THL on tombe que sur des méga optimisés, et un peu plus BL (la tranche 120 – 160 m’intéresse le plus) on tombe neuf fois sur dix sur des fécas ou des srams au comportement rageur.
Nos objectifs ? Rien de particulier, si ce n’est
finir Frigost et avoir un
stuff convenable sur chaque perso, ce qui est quasiment chose faite.
L’amusement, on ne le répètera jamais assez, c’est tout ce qu’on cherche. Je me suis juste mis dans la tête une chose :
ne jamais passer le level 200. Beaucoup d’amis qui l’ont franchi ont arrêté, ou se sont lassés du jeu.
Guildes fréquentées.Pour chacun de nous, ça se limite à
deux guildes.
Celle de Jérém, qui est désormais déserte, puis
Agora Sima.
J’ai tenté ma chance en 2009, et j’ai été pris dans leurs rangs. Comme je le disais dans « mes débuts », c’est à ce moment que j’ai le plus accroché au jeu. C’était exactement le type de guilde que je recherchais, passant par un forum, avec un niveau de maturité bien plus qu’élevé mêlé à l’humour, la bonne humeur et l’entraide. Jérém m’a ensuite rejoint. Cependant, depuis plus d’un an, le départ des « anciens » a plongé la guilde dans une période de déclin sans fin, ce qui fait aujourd’hui d’Agora une ancienne gloire déchue. J’ai commencé à m’y investir vraiment après le changement de meneur et sa volonté de faire repartir la guilde. Mais trop peu de monde se sentait vraiment concerné pour qu’elle reparte sur les anciennes bases.
C’est pourquoi je me tourne maintenant vers vous. J’aborde ici un point supplémentaire. Dans le cas de réponses positives, il s’agirait de faire rentrer Mystake, ainsi que nos autres personnages qui ont le level requis si vous le voulez bien.
Storm-dratic sera le seul à rester chez Agora (nos autres mules n’ont pas de guilde). Il reste un pilier pour elle, et veut croire encore à sa survie. De là à dire qu’il s’agit de « multi-guildes », vous appelez ça comme bon vous semble.
Motivations.Cela fait quelques mois que je réfléchissais à changer de guilde, et que mon regard s’était posé sur vous en particulier. Je n’ai pas osé me présenter avant, faute de temps (médecine oblige), et de coordination avec vos périodes de recrutement.
Je recherche une guilde qui possède un forum, ce qui équivaut à un tri énorme sur la qualité des membres. Forum implique une orthographe correcte, une mentalité correcte, une réputation correcte, bref, divers qui apports, qui mis en synergisme amènent à une qualité de jeu et une bonne ambiance globale. Je ne connais pas grand monde de chez vous. J’ai pu croiser
Joy-stick chez Agora, qui a réellement essayé de
s’impliquer et de relancer la guilde, en vain. C’est des gens comme ça qu’il nous a manqué. :Lèchecul/off :.
Sf est passé chez Agora aussi, on a pu parler un peu, mais c’était l’époque des exams, où je me connectais peu.
Je suis en quête de retrouver l’ambiance de guilde qui me donnait tant de plaisir à jouer lors de mes débuts chez Agora, et je pense sincèrement pouvoir dénicher ça chez vous. Que puis-je apporter à la guilde ? Comme tout le monde, je vais dire un peu de bonne humeur, de l’humour (oui, ça ne se ressent peut être pas dans la candid’, mais pour moi c’est un peu comme un entretient d’embauche, si tu te fous de la gueule de ton patron, c’est mal parti pour la suite. C’est plus de l’humour au tact.), de la tchatche…
Ce ne sont pas des qualités, mais des conditions.Même si ce serait avec plaisir, je ne pense pas que je puisse beaucoup vous apporter d’aide en jeu réellement, soyons objectifs et honnêtes. La plupart des membres sont autonomes, ou bien plus optimisés que moi. Puis faire un donjon en ma compagnie, c’est vous amener à une mort certaine.
Devant un tournesol affamé vous tremblerez ! (j’exagère à peine) En plus de lags à répétition, une série interminable d’échecs critiques se produira, et si par chance vous réussissez à finir le combat, vous ne droperez rien. Après j’offre de ma personne (pas de sous entendu) sans broncher, je suis toujours partant pour une sortie quelle qu’elle soit, à vos risques et périls.
Bon, j’ai toujours
un peu d’xp à donner à la guilde, étant donné que mon but est de ne pas up. Je possède également
un enclos de 10 places que je peux mettre à disposition, (l’élevage représentait ma principale source de kamas il fut un temps) et quelques métiers, histoire de rattraper le coup !
Voilà, les cartes sont battues de mon côté, je reste à disposition pour toute question/remarque/critique et y répondrais avec plaisir.
J’ai lu et j’accepte les conditions de recrutement.